Ville ardente au pied de montagnes enneigées, Santiago est une destination qui crée la surprise… Et quelle surprise !
Entre vie urbaine palpitante et grands espaces et des montagnes splendides en toile de fond, comment ne pas tomber sous le charme de Santiago. Marchés, galeries, musées, boutiques, restaurants, bars et boites de nuit, Santiago a tout de ce que l’on attend d’une capitale, avec des trottoirs larges où il est agréable de se promener et de magnifiques parcs qui surplombent la ville.
Bénéficiant d’un élan de popularité auprès des touristes dans le monde entier, Santiago est en pleine évolution. À pied ou en transports publics, vous pourrez facilement visiter les quartiers emblématiques de la ville, tous très différents. Les rues sont animées sans toutefois être étouffantes. Les montagnes, étonnamment proches, semblent veiller silencieusement sur la ville.
Santiago est une ville à laquelle il est très facile de s’acclimater. Après quelques jours, vous parviendrez déjà à bien vous repérer et en quelques semaines à peine, vous la connaitrez comme votre poche. Vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer votre espagnol avec les Chiliens, que ce soit autour d’un café en terrasse ou lors d’une visite d’un des nombreux vignobles qui bordent la ville. Vous comprendrez vite pourquoi Santiago est une ville qui surprend autant qu’elle plait.
La semaine passée, nos étudiants de Linguaschools Santiago ont appris comment danser la célèbre sals...
EN SAVOIR PLUSLa Linguaschools Santiago est installée dans une jolie villa du début du 20e siècle dont les couleurs vives semblent elles aussi transmettre l’énergie particulière qui règne dans la ville. Vous vous y sentirez plutôt comme à la maison que dans une école. Douze salles de classe entourent un jardin intérieur joliment aménagé. La plupart des professeurs sont originaires de Santiago et pourront donc, en plus de vous enseigner l’espagnol, vous faire découvrir leur ville comme ils la vivent.
Le cerro San Cristóbal est visible depuis l’école. Il s’agit du plus grand parc de la ville et c’est un endroit idéal pour se détendre après les cours. Idéalement située à la frontière entre Providencia, un joli quartier résidentiel privilégié, et Bellavista, le quartier montant de la ville réputé pour ses marchés artisanaux et son ambiance bohème, l’école est à proximité de restaurants, théâtres, bars, magasins et du quartier universitaire. N’ayez pas peur de faire vos premiers pas en espagnol ; les locaux apprécient beaucoup les étrangers qui parlent espagnol et vous ferez très vite de belles rencontres.
La Linguaschools Santiago propose des cours adaptés à tous, mêmes aux plus débutants. Répartis en petits groupes selon leur niveau, les étudiants ont l’occasion de progresser et de pratiquer l’espagnol ensemble. Cette école accueille des étudiants du monde entier, favorisant ainsi la richesse et les échanges culturels pour créer un environnement d’apprentissage plus stimulant et plus divertissant.
Des cours individuels peuvent vous aider à combler vos lacunes ou vous permettre de vous focaliser sur certaines matières. Vous pouvez suivre des programmes de cours exclusivement collectifs ou individuels, ou combiner des cours collectifs à 5 ou 10 cours individuels. Comme dans toutes les Linguaschools, les cours sont donnés en espagnol uniquement, la méthode la plus efficace pour faire progresser les élèves.
Veuillez noter que l’école ferme les jours fériés. Tous les cours qui devaient être perdus du fait d’un jour férié seront rattrapés.
Tous nos logements sont soigneusement sélectionnés pour vous garantir indépendance, intimité et confort, et assurer que vous puissiez progresser en espagnol. Vous pouvez opter pour un petit appartement que vous partagerez avec le propriétaire chilien ou d’autres étudiants venus apprendre l’espagnol, ou plutôt pour une chambre privée dans une famille d’accueil avec qui vous apprendrez l’espagnol de tous les jours.
Un programme d’activités culturelles variées vous permettra de vivre pleinement votre expérience chilienne, tant sur la plan éducatif que social.
Les activités organisées par l’école vous donneront de nombreuses occasions de vous familiariser avec la culture chilienne et de pratiquer l’espagnol tout en vous amusant. Durant la semaine, la plupart des activités sont gratuites et chacune vous fera découvrir quelque chose de nouveau. Le week-end, entre excursions et visites, vous aurez l’embarras du choix.